vendredi 23 mars 2012

Qui veut adopter un kakao ?

Je confie à l'adoption l'un de mes Kakao.
Attention, câlins, bons soins et longues ballades obligatoires !
Pour poser votre candidature, un petit comm' ! Et si vous avez une anecdote sympa à me raconter sur votre chien ou celui de votre grand-mère, je suis preneuse aussi !
Tirage au sort le 5 avril, jour de sa sortie !

41 commentaires:

  1. Le chien de ma grand-mère s'appelait "Bobby", parce qu'elle avait entendu ce nom à la télé, en regardant Dallas.
    (Et oui, on était en plein dans les années 80! Dallaaaaaaaaaaaas... ton uniiiivers impitoyaaaaaaaaableuuuu!)

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle le chien de ma grand-mère coursant (pour jouer) notre chatte à demi-sauvage autour de la cour. Tous les deux disparaissent derrière une voiture. Et quand ils réapparaissent, éclats de rire général de voir cette petite chatte noire poursuivre à son tour un gros caniche royal, grand comme un berger allemand !

    Bravo pour ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Intriguant ce livre!!!!Bravo!
    Je t'ai déjà raconté le jour où une de mes filles est venue nous voir dans la chambre, tôt un matin?
    Elle était couverte de cacao... enfin, non, de nutella... heu... non pas du nutella... notre chien avait eu comme qui dirait, la diarrhée et elle n'avait rien trouvé de mieux que de s'en servir comme maquillage...
    arffffff! Pourquoi ce chien ne s'était pas retenu?

    RépondreSupprimer
  4. Mon chien Teddy que je surnomme macbouffe, ne pense qu'à manger.
    Il est accro au couscous, au pâtes à la bolo et aux oranges.
    Bravo ma douce pour tes trésors.
    Gros bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette parution !

    Le chien de ma grand mère avait mauvaise haleine. Très mauvaise haleine.
    Je sais, c'est pas une anecdote, mais c'est ce qui m'est revenu, là, tout de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Ma grand mère n'avait pas de chien...

    RépondreSupprimer
  7. Erf j'ai pas de chiens, mais j'ai deux chats !! Je ne développe pas pour ne pas faire de hors-sujet, mais je veux bien gagner un Kakao quand même ! (ça en fera un 2ème chez moi puisque ma peluche de "quand-j'étais-petite" mais que j'ai encore s'appelle Cacao :) )

    RépondreSupprimer
  8. Je me rappelle des 2 chiens de chasse de mon père qui avait la trouille de l'orage! Ils devaient sentir quand il arrivait car ils se barraient à chaque fois 2h avant !! :(( La galère pour les retrouver en pleine campagne!!

    RépondreSupprimer
  9. Mon premier chien s'appelait "Dog" (pour aller avec sa gamelle sur laquelle ce mot bizarre était écrit). ;-)
    Puis, j'ai commencé la musique...
    Mon deuxième chien s'est appelé "Brahms" !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, ma grand-mère n'a pas de chien non plus (ni moi ^^)

    RépondreSupprimer
  11. Ca s'est passé vers mes 15 ans. J'habitais une banlieue connue ^^ et je prenais le bus pour aller au lycée. Un matin, un chien errant genre berger allemand passe devant nous, les gens qui attendions à l'arrêt du bus. Je le regarde. Le chien revient et s'assied à côté de moi. Evidemment, la scène est trognone alors je souris au chien (! ) et le bus arrive. Et là, gros malaise.Je monte dans le bus et le chien m'a suivie. Je fais tout pour l'ignorer mais le chauffeur me demande de faire sortir mon chien :-) ! J'ai bien sûr dit qu'il n'était pas à moi. Et les gens qui commencent à râler, et le chien qui me colle :-) ! Bref, j'ai dû descendre pour qu'il me suive, ce qui s'est passé et courir pour remonter dans le bus ... sans lui ! Il est revenu plusieurs jours de suite et m'a toujours suivie mais j'ai pu l'empêcher de me suivre dans le bus. Et puis je ne l'ai plus vu. Ca m'a bouleversée,je ne l'ai jamais oublié.

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai jamais eu de chien. Un jour j'ai failli à force de vouloir, on lui avait même trouvé un nom Argos comme celui d'Ulysse... mais il n'est jamais arrivé à bon port ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Clash (mon chien d'amour) et moi on joue volontiers !!!!!!!
    et pour l'anecdote... j'en ai une... mais j'ai tellement honte... que je la garde pour moi... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Adolescente, j'avais deux teckels, celui de maman prénommé "Is" et le mien "Orlof" son petit fils.
    Nous avions aussi une chatte croisée angora et chartreux "Micha". Lorsque les deux chiens faisaient une bêtise et donc se faisaient gronder, Micha allait les voir chacun leur tour dans leur panier pour les consoler. J'ai toujours trouver cela à la fois extraodinnaire et touchant. Qui a dit que chiens et chats ne s'entendent pas ? :-)
    Félicitations pour cette publication et longue vie à "Cacao"

    RépondreSupprimer
  15. Lorsque le coq du voisin (eh oui, en pleine ville !) cocoricotte le matin, le chien de la voisine, Nestor de son prénom, hurle à la mort ! C'est un chien citadin qui ne tolère pas les bruits de la campagne !(pour notre part, nous ne supportons plus ni le voisin, ni la voisine !)
    (bravo pour ton Kakao !)

    RépondreSupprimer
  16. bravo pour Kakao!
    J'ai un petit chien qui s'appelle Romeo. Et c'est un chien chanteur ! Il chante sur certains morceaux de musique (Moby...) mais surtout dès que le téléphone sonne ! Et puis il regarde aussi la tv !Il reconnait ses copains ! Alors impossible de regarder des films comme les 101 dalmatiens !

    RépondreSupprimer
  17. Quand j'étais petite, on avait un fox terrier. Au printemps, elle sautait dans le cerisier pour essayer de choper quelques fruits. Elle s'appelait Griotte :)))

    Bravo pour la sortie de Kakao M'zelle ! ! !
    Et merci pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! ici on a un chocolat sur pattes... gentil comme tout mais qu'on aurait du appeler Rantanplan !!
    Alors des anecdotes, il y en aurait à raconter !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Gridy pour cette chouette parution !!! Pas de chien chez moi donc pas d'anecdote

    RépondreSupprimer
  20. Bravo, pas de chien non plus, mais j'aimerai bien adopter Kakao !!!

    RépondreSupprimer
  21. Ma chienne elle s'appellait Belle, et elle était belle.
    mais qu'est-ce qu'elle était con!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  22. La chienne du père de ma petite copine de l'époque m'adorait, faut dire je l'aimais la bestiole et la promenais souvent. Quand je venais tout le monde le savait car elle se postait 5 minutes avant dans l'entrée pour la séance de gratouilles, ventre à l'air et pattes vers le ciel.
    Résultat : beau-papa trouvait que sa fille avait très bien choisi sa petite copine !!! J'en rigole encore tout en regrettant la bestiole.

    RépondreSupprimer
  23. Le chien des voisins à la langue bien pendue, il hurle à la mort quand il est tout seul. C'est un drôle de chien de garde, il dit aux voleurs qui passent par là : "je m'ennuie, venez vous amuser avec moi". Alors forcément je préfère mon chat; il ne dit pas bonjour aux voleurs, il est moins bavard, mais ses ronronnements c'est la musique de son cœur et il n'y a que moi qui l'entend. Je ne sais pas ce que mon chat dirait si Kakao venait à passer par là. Mais si Kakao s'ennuie, je lui présenterais le chien des voisins, on verra bien des deux qui est le plus bavard.

    RépondreSupprimer
  24. Alors moi j'ai un chat. C'est une femelle et elle se prénomme "Patate". Je pense que même si ce n'est pas un chien, elle peut quand même faire partie des commentaires car elle grogne quand quelqu'un qu'elle ne connait pas frappe à la porte, elle se met sur ses deux pattes arrière pour demander un calin ou de la nourriture et elle adore l'eau...donc dans le genre, elle pourrait passer pour un chien les yeux fermés^^ Donc à moi Kakao !

    RépondreSupprimer
  25. Quand j'étais petite j'avais une chienne qui s'appelait Topsy. On aurait dit un croisement entre un labrador et euh... un autre chien. Bref, un jour j'ai été choquée de voir qu'un autre chien, plus petit qu'elle était "monté sur son derrière", ils avaient l'air d'être coincés et le petit chien avait du mal à poser ses pattes arrières au sol !

    RépondreSupprimer
  26. alors j'ai jamais eu de chien, mais j'ai tout de même une anecdote, bon je te préviens c'est un peu.... enfin je te laisse juger.
    Un jour je devais avoir 12 ans, je discutais avec une copine en bas de mon immeuble et elle était donc avec son berger allemand. D'un coup, la bête me grimpe dessus (c'est gros un berger allemand), bref je me dégage et j'avais la jambe de mon pantalon mouillée. Je lui dis "ah ben il m'a pissé dessus ton chien!" et elle morte de rire" ah ben non c'est pas du pipi!" Je me suis sentie ridicule et écoeurée ....
    Alors c'est frais c'est plaisant, non? ;-)
    et bravo pour Kakao !

    RépondreSupprimer
  27. Quand j'étais collégienne, j'avais un caniche (TITI) qui adorait le chocolat. Un matin, je me réveille et maman comme à son habitude avait préparé mon bol au chocolat bien chaud!.
    Juste le temps que je fasse un p'tit pipi avant de prendre le petit déjeuner et hop! plus rien!!! Mon p'tit TITI avait tout bu et quand il m'a vu, il s'en est léché les babines!!!!
    Quel bon souvenirs! merci à toi de l'avoir fait renaitre dans ma mémoire.....
    Bravo pour tes parutions et tes futurs...notamment avec Virginie ( tu ne seras pas décue car son travail est extraordinaire....) bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hey, I just found your lovely blog through Red cheeks factory blog. :)

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour la sortie de Kakao ! Promis, on en prendrait soin. =D
    Une anecdote sur les chiens ? Lorsque mon aîné avait à peine un an, l'énorme chien des voisins squattait de plus en plus à la maison, ce monstre poilu était adorablissime (avec tout autre chien que lui, je n'aurais pas laissé faire) et mon bébé adorait lui faire des câlins allongé sur lui. Ou sinon notre chien Nougat, boule d'énergie sur pattes qui se transformait en chien... de tracteur ! Tu sais les ptits tracteurs pour gamins ? Et bien, on l'attachait à l'avant, notre loupiot montait sur le tracteur et c'était parti pour les ballades à travers le jardin. Le chien adorait (promis on ne le martyrisait pas^^")!!! Et notre fils était mort de rire.

    Merci pour ce concours ! J'ai adoré L'oiseau, Firmin et ce matin j'ai lu sur les quais; sûr que Kakao trouverait sa place à la maison !

    RépondreSupprimer
  30. BRAVO....
    Pas de chien chez ma grand mère, ni chez ma mère ... Encore moins chez moi...Trop peur ! Oui oui c'est vrai... Je redoute même le jour où mon fils me dira : euh maman je veux un chien !!!!

    RépondreSupprimer
  31. Raaa j'avais une chienne, Iseut, mon papa avait voulu l'appeler comme ça car il s'appelle Christian ... (moment de réflexion intense ^^).
    C'était un boxer, elle était géniale, on lui faisait faire la galipette, et une fois on a tenu absoluuuuuuuument à ce qu'elle vienne avec ma soeur et moi dans la piscine en plastique que mes parents venaient d'acheter .. Résultat : elle est entrée dans l'eau, et a crevé les boudins de la piscine et on s'est retrouvées comme des nouilles au milieu d'un tas de plastique dégonflé et un jardin plus qu'arrosé ... Mais on était mortes de rire.

    RépondreSupprimer
  32. Super sympa ce concours, et les anecdotes sont très chouettes.
    Je viens donc ajouter mon grain de sel pour gagner ce superbe album (félicitations d'ailleurs) :

    Ma chienne s'appelait Laydie mais elle n'avait rien d'une lady, quand elle pétait elle s'enfuyait... faut dire que c'était pas normal ce petit bruit et cette odeur XD

    RépondreSupprimer
  33. Encore un super livre :) Alors nous, nous sommes une famille à chats... mais en cherchant bien...dans ma toute petite enfance, une grande chienne des Pyrénées, Névé, appartenant à mon oncle et plus grande que nous ...un chien qui accompagnait ma grand mère quand elle gardait les vaches...et le chien du boulanger qui, alors que nous traversions le fournil, avait trouvé ma petite cuisse d'enfant de six ans, dodue à point et enfin les 2 chiens successifs qui ont accompagné la vieillesse de mes parents Mozart et Oscar...mais finalement, il y a des chiens dans ma vie !!!

    RépondreSupprimer
  34. Félicitations Ingrid !
    Le chien de ma meilleure amie est le chien le plus intelligent que je connaisse. Je raconte toujours que pour l'empêcher d'entrer dans ma cuisine, ma copine l'a pris par le collier, a tracé une ligne imaginaire avec son doigt et lui a dit : "Salsa, tu ne dépasses pas cette ligne. Stop. Assis". En une semaine, même quand elle déboulait du salon en faisant la folle, elle pilait net devant cette ligne imaginaire. Un bijou moi je te dis !!!

    RépondreSupprimer
  35. Moi, ma grand-mère avait appris à parler à son chien. Si si si, je vous assure, c'est authentique : elle lui avait appris à dire "Maman". Bon d’accord, elle était peut-être frappadingue mais c'était tordant de la voir "parler" avec son chien !
    Bon, moi je n'ai pas de chien, mais je suis aussi un peu dingo et je parle avec mon chat ! Si si si, je vous jure, il me répond et nous avons de passionnantes conversations !!!

    RépondreSupprimer
  36. La chienne de mes grands-parents s'appelait Poupette... De race "épagneul breton", elle était taillée pour la chasse... Et d’ailleurs, quand elle entendait un coups de fusil, elle allait se réfugier illico sous le lit (à la recherche de moutons, certainement). Par dépit, mon grand-père a abandonné la chasse, vive Poupette !

    RépondreSupprimer
  37. Ce n'est pas très réjouissant mais mon petit toutou est mort la semaine dernière et j'adopterais bien un kakao parce que c'est triste sans petit chien à câliner !

    RépondreSupprimer
  38. trop mignon-
    Moi ma chienne est surnommée Monica Bellucci (monica pour les intimes) partout. Elle a tellement un bon jeu d'actrice qu'elle a été repéré pour faire la mascotte d'un magazine pour les vétos. Et j'ai du l'accompagner forcément. Elle porte officiellement une médaille gravée "Monica Bellucci". Elle pose devant chaque appareil photo qu'elle voit!
    Je suis devenue l'impressario de ma chienne...

    RépondreSupprimer
  39. Je n'ai qu'un chat... Mais j'ai quand même un souvenir fort avec un chien, qui n'était ni le mien, ni celui de ma grand-mère. Deux chiens, sur un parking, pour une fête. J'ai sauvé la vie d'une adorable boule de poils qui était en pleine bagarre avec un énorme chien monstrueux, 3 fois plus gros que lui, qui n'aurait pas hésiter à le manger! Je me suis jetée sur le gros en lui donnant des coups de pieds et j'ai arraché le petit en le prenant dans mes bras. Inconsciente (c'est ce qu'on m'a dit après), mais je ne me voyais pas assister à cette mise à mort sans réagir... et j'étais bien heureuse d'avoir sauvé une vie...

    RépondreSupprimer
  40. Je peux jouer ? .... J'ai pas de chien, pas d'anecdote, rien , nul...
    J'ai juste un chat qui s'appelle Jean-Louis, mais c'est un peu un chien pour nous. Pas indépendant pour un sou, un vrai clébard !

    RépondreSupprimer