jeudi 26 juin 2014

Quelqu'un veut des jolis mots ?

Ouhhh que je suis à la bourre !
Ces derniers temps ont fleuri plein de jolis avis de lecture sur mes livres, récents ou moins récents d'ailleurs (et ça c'est chouette).

Le très beau blog "Mange, Lis, Voyage" a fondu pour ma tisseuse de nuages :




"Le texte d'Ingrid Chabbert est plein de douceur et nous entraîne dans un conte asiatique tout en justesse et en délicatesse. Les illustrations de Virginie Rapiat sont des passerelles colorées, vives, touchantes vers cet univers mettant en avant Chih-Nii, toute petite fille qui attend son père et la pluie qu'il est censé rapporter avec lui. De la poésie, de la douceur, un message important qui veut que l'espoir peut perdurer envers et contre tout et, plus que tout peut-être, l'idée qu'un enfant peut tout changer."

"Les chaussettes qui puent", quant à elles, font partie des coups de coeur des bibliothécaires jeunesse d'Arles.



"Y a un monstre à côté" est, lui, dans Baudet Lire, la sélection jeunesse 2014 de la Bibliothèque départementale des Deux-Sèvres.



Méli-Mélo de livres a consacré un joli article à "L'oiseau de papier".


"Une bien belle histoire que voilà !...Les illustrations tout en rondeur et leurs couleurs pastel apportent une note de douceur et de tendresse à cette histoire pleine d'émotions, de magie et de poésie.".

Et, en prime, elle parle aussi de notre craquant "Dino et nous" : ICI
"Quelle fraîcheur dans ces pages ! Une bien belle histoire dont on ne peut attendre que la suite. Un ton très sympathique dans le texte, des illustrations très chouettes, bref, une lecture qui ravira les petits lecteurs en herbe. On la lit le sourire aux lèvres et ça fait du bien d'y croire. Après tout, pourquoi pas ? Un bel hommage à l'imaginaire des enfants."


Tout laisse à croire que Letterbee aussi a craqué pour notre Dino :
"J'ai adoré ! Dès les premières pages, les dessins virevoltants et pétillants d'Estelle Billon-Spagnol donnent le ton, ce sera gai et animé ! Anne Loyer et Ingrid Chabbert se sont amusées pour écrire leur récit et cela se sent ! Elles nous proposent un texte fantaisiste terriblement drôle, les répliquent font mouche et les rires fusent."

Chez Kik, c'est à nouveau "L'oiseau de papier" qui séduit.
Et en plus, elle vous propose un concours pour le gagner ! Dépêchez-vous ! :)

Et pour finir, place aux bisous ! C'est Maman Baobab qui parle de "Miki aime les bisous".

"Un petit album pétillant pour lire et parler bisou, pour en faire aussi  bien entendu, y compris ceux qui chatouillent, n'oubliez pas !"





5 commentaires: