mercredi 13 avril 2011

"Trois petits grains"

Au creux de la main,
j'avais trois petits grains.

Un grain pour le matin,
un grain de sourire.

Un grain pour l'aprés-midi,
un grain de folie.

Un grain pour le soir,
un grain d'espoir.

Et à la nuit tombée,
je les mélange.
Trois petits grains, trois petits grains,
tournent, tournent et tombent de la main.

Les trois petits grains
ont fait des petits.
Des petits petits grains.

[...]

13 commentaires:

  1. Le voilà donc !
    Joli début en effet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je te découvre dans le genre comptine et j'aime beaucoup ^-^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup c'est un très joli début :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est le printemps, le joli temps de semer...je te souhaite une bonne récolte avec tes mots.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'en mets de côté de tes petits grains ???:)))

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour un projet ?... C'est magnifique, je suis sous le charme... Des grains comme ça, ce serait le bonheur de les partager avec toi un jour...........

    RépondreSupprimer