lundi 21 avril 2014

Journée à Romorantin

A Romorantin, j'ai vécu des moments fabuleux et uniques.
Simplement uniques.
Jamais je n'ai vu une telle préparation.
Grâce et avec Christelle, leur documentaliste en or, les 2 classes de 6ème ainsi qu'une classe de CP se sont investis à 2000 % et ce dés le mois de septembre dernier.
Lorsque je suis entrée dans le CDI, j'ai tout de suite remarqué le fruit de leur travail. Des panneaux, des affiches, des livrets sur bon nombre de mes albums... et, cerise sur le gâteau, un poteau relooké et habillé façon yarn bombing (tricot-graffiti).
Eh oui, les enfants avaient tellement aimé "Les écharpes de mamie Berthe" que Christelle a mis en place des ateliers tricot ! Et voilà le résultat... des liens tissés en plus !











Après avoir admiré tout cela, j'ai rencontré le matin les 6è segpa et une classe de CP.
Quel bonheur ! Et ils étaient si fiers de m'expliquer tout ce qu'ils avaient fait. C'est si bon de voir ces étoiles dans leurs yeux !
Un grand merci à vous pour votre énergie, vos sourires et ces précieux cadeaux. Et je n'oublie pas Annie et l'équipe de l'école primaire.




Les CP des Tuileries


Et voyez comme j'ai été gâtée :






L'après-midi, place à la 2ème classe de 6ème.
On voyait que les vacances n'étaient plus qu'à quelques heures... ;)
Mais là encore, un bon moment passé dans ce chouette CDI qui s'est terminé par une petite signature dans leurs carnets de liaison !









Je suis rentrée le lendemain matin, vidée, les bras chargés comme jamais et ravie.
Un grand merci à mon amie Christelle et sa famille pour son accueil et sa générosité. Sans oublier les séances de papotage ;)

Et à la maison m'attendait LE contrat : un contrat des éditions SARBACANE pour un album avec Manju (eh oui, encore !!). Je vous laisse imaginer notre joie !

6 commentaires:

  1. En voilà un beau témoignage!
    J'adore l'écharpe géante
    (pour les frileuses comme moi, ce serait l'idéal)

    RépondreSupprimer
  2. Les beaux souvenirs !!
    Et bravo pour le joli contrat en prime ^^
    Lydia

    RépondreSupprimer