samedi 22 février 2014

Après-midi à Fabrezan

Chaque rencontre s'accompagne de son lot de bons souvenirs.
Des souvenirs qu'on tâche de garder précieusement en soi.
Se rappeler de ces sourires, de ces mains qui se lèvent, de ces questions qui courent, de ces oreilles qui se tendent.

Hier, j'ai passé un fabuleux après-midi dans la petite médiathèque de Fabrezan où CP et CE1 sont venus à ma rencontre.
Nous avons longuement discuté de "La mémoire aux oiseaux" et du métier d'auteur.





Et, à la sortie de l'école, ils sont nombreux à être revenus avec père, mère ou grand-père pour acheter quelques-uns de mes albums. La libraire était venue les bras chargés !


Enzo était le premier, en grand fan de "La mémoire aux oiseaux". J'ai même eu droit à deux jolis coloriages, rien que pour moi, oui oui !
Ils ont défilé avec leurs jolis sourires, leurs grands yeux et les petites questions qu'ils avaient encore en stock (clin d'oeil à Emy !).
J'ai aussi une pensée très forte et très émue pour Evan... j'espère que nos routes se recroiseront un jour...

Un très bel après-midi donc, rendu possible grace à la géniale équipe que voici :


Un grand merci à la libraire, à Stéphanie & Angie, les bibliothécaires et à Suzana de l'excellente association ChiffonSiphonnés ! Je vous embrasse !

Et pour finir, ma photo coup de coeur... après les dédicaces, Suzana et sa petite Emy, plongées dans la lecture de l'album "Le livre de maman" :





4 commentaires: