mercredi 26 février 2014

Petit concours

Dites donc, ça faisait presque longtemps que je n'avais pas fait de petit concours ;)

La semaine dernière, est sorti chez Frimousse mon dernier album, intitulé "Qui monte, qui monte..." et illustré par Manju.






Qui aimerait gagner un exemplaire dédicacé ?
Toi ?
Eh bien rien de plus simple !
Parlez-moi un peu des petites bêtes qui vous font rire ou qui vous font peur :)
Dans 15 jours pile poil, je tirerai au sort la ou le gagnant !
Zou !

30 commentaires:

  1. Je suis arachnophobe .... brrrr en revanche j'adore les scarabées !

    RépondreSupprimer
  2. Aloooors...ce n'est un secret pour personne...la petite bête qui me fait le plus peur : l'araignée (rien que d'en parler...bref) et celle qui me fait le plus rire...mes petits cochons (d'Inde). Merci pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air génial !
    Je craque pour les coccinelles mais beaucoup moins pour les cafards !! lol
    L.

    RépondreSupprimer
  4. Les petits gendarmes me font rire mais les grosses araignées me font flipper !

    RépondreSupprimer
  5. Les limaces… brrr, berk et reberk !
    Dans Minuscule, elles me font bien rire !
    Et les abeilles me régalent…

    RépondreSupprimer
  6. Comme beaucoup j'ai peur des araignées, mais j'ai appris à me contrôler un peu. Par contre j'aime beaucoup les libellules, les coccinelles et les petits lézards

    RépondreSupprimer
  7. D'une manière générale je ne suis pas fan des petites bêtes... sauf de celle qui monte, qui monte !
    Je ne vais pas faire dans l'originalité mais j'ai peur des araignées. Et j'adore les coccinelle ! Les moustiques me font rire parce qu'ils préfèrent attaquer mon conjoint plutôt que moi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai peur de toutes les petites bêtes, sauf la coccinelle. Ton album me guérira peut-être de cela :)

    RépondreSupprimer
  9. Chouette un concours !
    J'adore les coccinelles, les bourdons, j'aime les jolis papillons des jardins, j'ai appris à aimer les araignées qui m'aident à avoir moins peur de certaines petites bêtes : les grosses mouches bleues qui m'agacent, les chenilles velues qui me répugnent et les papillons de nuit qui me font
    frémir de trouille… Bon, mais à part ça, tout va bien : D

    RépondreSupprimer
  10. J'exècre la limace plus que tout.
    Alors quand mon amoureux fait du lima-golf, je e calfeutre dans la maison !

    RépondreSupprimer
  11. Peur terrible des araignées ! Plus jeune, je suis allée en Afrique avec une amie. Nous nous attendions avec appréhension à y voir des insectes monstrueux. Une nuit nous avons été réveillées par un bruit monstrueux. Quelque chose rongeait le lit. Je me suis penchée et j'ai vu l'ombre d'une araignée gigantesque. Nous nous sommes enfuies a grands cris et avons réveillé je gérant. Avec sa lampe de poche et son gourdin, il est revenu chasser l'énorme araignée qui n'était en réalité qu'un simple crabe....

    RépondreSupprimer
  12. j'ai bien aimé dessiné les petites bêtes... et à la maison j'ai une grosse bête qui me fait bien rire ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Qui a déjà écrasé une limace pied nu sans faire exprès ? C'est moi... berk ! et re berk rien que d'y penser !

    RépondreSupprimer
  14. Des petites bêtes qui vont rire? J'en avais deux qui sont devenues grandes... Maintenant, j'ai des lapins, et c'est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
  15. Mon dégoût balance entre les grosses limaces et les araignées ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Depuis la lecture plus jeune d'une nouvelle de Hitchcock j'ai la phobie des papillons, surtout ceux de nuit...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    Moi, ce sont les souris et autres musaraignes qui me font hérisser les poils !!!...
    Merci pour le jeu, belle journée à tous !
    Coralie Fontaine Fritsch sur FB

    RépondreSupprimer
  18. j aime bien les petites bêtes dans l'ensemble coccinelles, abeilles, sauterelles, grillons, papillons... mais j avoue que je crains les grosses araignées.... ;)

    RépondreSupprimer
  19. Un jour en République Dominicaine, croyant voir une jolie petite souris courir se cacher sous mon lit, je me jette courageusement dessus pour l'attraper (et sauver mon chéri, mort de trouille) jusqu'à ce que je me rende compte une fois dans mes mains que c'était....un géant cafard dégoutant !!!! AAAAAAAAAAAAHHHH !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien moi les petites bêtes... Scrountch!

    RépondreSupprimer
  21. Les beaux jours reviennent et rallongent...Avec ma fille on sillonne le jardin à la recherche des vers de terre qui se tortillent. On observe les travailleuses fourmis...Nos autres minuscules copains se protègent encore du froid et doivent être endormis sous terre. Ma fille fait "schuuut Mama"... Rentrées à la maison, nous croisons une de nos locataires d'hiver avec ses grandes pattes articulées. Avec ma fille, nous nous penchons et je lui glisse à l'oreille "Bonjour, Mademoizelle, je vais vous montrer le chemin du jardin. Vous apprécierez de prendre un bain de soleil.". Alors je pense à cet été et aux futurs ballets nocturnes des Moustiquos...une petite terreur se lit sur mon visage.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Félicitation pour ce beau livre !
    Les petites bêtes qui montent et qui sont rigolotes sont pour moi les sauterelles, coccinelles et autres sympathiques bêtes à bon dieu. Je reste très peu friande des cafards et suis en bon terme avec les araignées tant que chacun reste de son côté !!
    Bonne fin de semaine !
    Luce

    RépondreSupprimer
  23. Les p'tites bêêêêêêtes qui me font le plus peur : les sangsues ! Celles qui me font le plus rire : les libellules quand elles viennent me chatouiller le dos de la main <3

    RépondreSupprimer
  24. J'ai une peur bleue des serpents....pour me soigner je me suis forcée en tremblant à caresser un boa constrictor...etonnament doux de peau..j'aime beaucoup les rats et les souris...

    RépondreSupprimer
  25. J'hésite entre les moustiques-tigres qui m'ont sauté sur le poil en Italie l'été dernier, et les cloportes que je rencontre régulièrement dans ma campagne... L'embarras du choix ! EN tout cas, merci pour ce concours. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce concours et bravo pour cette parution. Les petites bébêtes qui me font peur les tics pour mes chiens!

    RépondreSupprimer
  27. Les petits bêtes qui me font peur sont les chenilles. Depuis toute petite, elles m'effraient beaucoup ! Surtout les vertes à poil, beurk !
    Petite j'essayais de me convaincre que même si c'était moche à dégueu, après ça devenait un magnifique papillon. Mais rien ne marchait, j'en ai toujours eu peur, et aujourd'hui encore (mais malheureusement -oui malheureusement quand même- on en rencontre beaucoup moins que dans mon enfance).

    Sinon j'ai aussi très peur des poux, enfin plutôt d’attraper des poux (les joies de travailler en maternelle ...).

    RépondreSupprimer
  28. J'aime les bourdons...parce qu'ils sont gros et qu'ils volent quand même. Une petite bête qui défie la nature, c'est audacieux, non?

    RépondreSupprimer
  29. Alors moi je suis très petites bêtes... à regarder, à photographier, etc. Il n'y a que les mouches qui vraiment me cassent les oreilles et font bouillir mes yeux, parce que crotte, alors, sur les fenêtres ! Sinon, à la maison quand il y a bêbête, genre araignée, wonder mum arrive avec sa tapette pour attraper la petite bête et la mettre dehors ! Nan mais. On n'écrase pas les petites bêtes à la maison rouge !

    RépondreSupprimer