vendredi 22 juin 2012

Loup triste cherche éditeur ou illustrateur, ou mieux : les deux !


Les larmes d'un loup

Il a marché, longtemps, le ventre vide.

Tout son corps pesait sur ses pattes fatiguées et ses larmes tombaient en gouttelettes.

On n'avait jamais vu un loup pleurer ainsi.

On lui demanda s'il avait faim.
- Oui, répondit-il, mais je ne pleure pas à cause de mon estomac.

On lui demanda alors s'il avait froid.
- Oui, répondit-il, mais je ne pleure pas à cause de la morsure du froid.

On lui demanda s'il avait sommeil.
- Oh oui, répondit-il, mais je ne pleure pas à cause de la fatigue.

[...]

6 commentaires:

  1. une histoire triste, c'est d'actualité pour moi aussi... si tu ne trouves pas d'illustrateur... sinon j'espère qu'il séchera vite ses larmes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh pov p'tit loup !...

    Tu connais mon envie d'avoir un beau projet avec toi, mais le choix t'appartient ;)

    En tout cas, Bravo pour ce petit extrait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sensible aux histoires de loup, c'est le personnage que j'aime le plus en littérature jeunesse... J'adore dessiner les loups... Ton histoire a l'air très belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Zut ! pourquoi pleure-t-il ? Le pauvre !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai fait une petite illustration pour votre histoire.
    Si vous n'en avez toujours pas, et si ça vous intéresse, je pourrais vous l'envoyer.
    Cordialement

    RépondreSupprimer