mardi 4 octobre 2011

La petite cabane rouge...

 Un début de texte, qui n'a pas trouvé éditeur... alors juste comme ça ;) :

Au fond du jardin, il y a une petite cabane rouge,
avec des volets bleus qui tiennent à peine,
une porte sans poignet,
et une fausse cheminée qui grimpe haut dans le ciel.

Léonard imagine qu'avant, elle devait servir d'abri
peut-être à une armée de lémuriens égarés,
à une flopée de pirates échoués
ou à une indienne et à son chat énervé.

Il imagine aussi qu'elle avait été construite il y a mille ans,
quand sa mémé ne devait être qu'un bébé à quatre pattes.
Peut-être que c'était un grand monsieur à barbe qui avait passé sa vie à la fabriquer,
ou encore un grand méchant loup qui cherchait refuge, pour lui et ses copains les cochons.
Ou, si ça se trouve, c'était un garçon de son âge qui l'avait fait pour jouer dans le noir, avec ses copains à lui (et pas des cochons).

Léonard aime jouer,
il n'a pas peur du noir,
mais il n'a pas d'amis.
Alors, caché dans sa cabane rouge, il invente des histoires
dont il est le héros,
un héros qui a pleins d'amis.

...

10 commentaires:

  1. J'adore !!!! J'imagine les illustrations !!!

    RépondreSupprimer
  2. La mémé à quatre pattes m'a tapé dans l'œil. Hahahahaha
    Bizzz lili

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau, tes textes sont tous aussi merveilleux les uns que les autres, j'espère que j'aurai bientôt le plaisir de pouvoir en illustrer un...magnifique
    Irène

    RépondreSupprimer
  4. Très beau texte... Un jour tu voudras bien être auteure et faire un projet avec moi, dis...? ^^

    RépondreSupprimer
  5. elle est toute jolie cette cabane rouge !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle est belle ta cabane rouge !

    RépondreSupprimer
  7. un texte qui n'a pas ENCORE trouvé .. mais ça va venir !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ton texte Ingrid !
    Sacré imagination ce Léonard :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas à combien d'éditeurs tu as envoyé ce texte, mais j'espère que tu continueras à le faire.
    Car il est superbe.

    RépondreSupprimer